En collaboration avec la SAQ (Swiss Association for Quality), l'Association suisse des banquiers a introduit un nouveau standard de qualité dans le secteur bancaire. Safe Hands permet à vos
conseillers bancaires et gestionnaires de fortune d'avoir le niveau de compétences requis par ce nouveau standard.
Le conseil à la clientèle dans le domaine bancaire est fortement marqué par l'évolution constante des marchés financiers. Cela engendre de constants défis aux conseillers disposant déjà de solides compétences professionnelles.
Cette certification unique atteste de ces aptitudes, et rend visible non seulement vos compétences techniques mais aussi vos qualités sociales et personnelles dans le domaine bancaire. Ce certificat est accrédité par l’État et valide au niveau international selon la norme ISO 17024.
Ce certificat vous apporte la preuve qu'en tant que conseiller à la clientèle, vous comprenez les besoins de votre client. Vous êtes en mesure de trouver des solutions orientées clients parmi la diversité de l'offre et d'en montrer les bénéfices.
La Swiss Association for Quality (SAQ) est active au niveau suisse depuis plus de 50 ans et dispose donc d'une grande expérience en matière d'accréditation et de certification. La SAQ compte près de 1600 membres, dont environ 80% sont des entreprises. Les domaines professionnels se divisent en 11 sections et 2 catégories spécialisées, ce qui permet à l'association de réagir promptement aux changements de besoins dans toutes les régions. La SAQ est basée à Berne.
Le certificat est valable trois ans et doit ensuite être renouvelé par des mesures de re-certification.
Conditions de re-certification:
Sont considérés comme de la "formation continue":
Safe Hands GmbH
Hungerbergstrasse 35 (Head Office)
5000 Aarau
Safe Hands GmbH
Uraniastrasse 16 (Branch Zürich)
8001 Zürich